(Cercle Finance) - Après le rachat des activités de ' transport et de sécurité ' d'Alcatel-Lucent, Thales va s'attacher à finaliser l'acquisition des activités spatiales d'Alcatel-Lucent dans le courant du premier semestre 2007, sous réserve de l'agrément de la Commission européenne.
Mais ce matin, les actionnaires de Thales ont d'ores et déjà approuvé en Assemblée générale extraordinaire le rachat par Thales des activités de ' transport et de sécurité ' du groupe Alcatel-Lucent. Les termes de cet accord avaient été signés en décembre 2006.
Cet apport, d'une valeur totale de 1 milliard d'euros, a été rémunéré par l'émission, au profit d'Alcatel-Lucent, de 25 millions d'actions Thales de jouissance courante, au prix unitaire de 40 euros.
Cette opération d'apport porte le capital de Thales de 171,97 à 196,97 millions d'actions, Alcatel Lucent faisant passer sa participation de 9,5% à 21% dans Thales. L'Etat a pour sa part réduit sa participation à 27,19% contre 31,26% avant cet apport, tout comme le Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) qui passe sous le seuil des 5% de capital, à 4,99% contre 5,71% précédemment.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email