(Cercle Finance) - Tonnellerie François Frères progresse de 2,1% à 44 euros après la publication de son chiffre d'affaires au titre de son premier trimestre 2007-2008. Le fabricant de fûts a annoncé une progression de 12% de son activité à 20,74 millions d'euros.
Tandis que la branche tonnellerie a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 9,2% à 19,69 millions, les activités foudrerie et boisage ont respectivement bondit de 73% et de 200%.
Le groupe explique qu'il a bénéficié d'une demande américaine précoce et porteuse ainsi que de l'avancement d'une récolte qui s'annonce petite en France. Ces deux facteurs se sont traduit par une facturation légèrement anticipée sur le deuxième trimestre.
Le chiffre d'affaires intègre à hauteur de 3% la première contribution de la société Arobois intégrée au périmètre le 1er mai 2007 et le solde de l'impact périmètre de la consolidation à 100% de AP John, depuis juillet 2006.
Enfin, le recul de la parité euro/dollar a impacté la progression du chiffre d'affaires de -3,6%.
Tonnellerie François Frères maintient son objectif de marge opérationnelle à un taux supérieur à 25%. L'activité de l'exercice 2007/08 devrait selon le groupe 'continuer à progresser au rythme de marchés attendus en légère croissance'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email