Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
7.765 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : TF1 et Orange signent un nouvel accord de distribution global

jeudi 8 mars 2018 à 19h34
TF1 et Orange signent un nouvel accord de distribution global

PARIS (Reuters) - Le groupe TF1 et Orange annoncent jeudi la signature d'un nouvel accord de distribution global, qui permettra le rétablissement du service replay MYTF1 pour les abonnés de l'opérateur télécoms.

"Cet accord renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaînes du groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes. Il conforte le partenariat entre les deux sociétés (...)", précisent les deux groupes dans un communiqué.

"Le service MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d'Orange", ajoutent-ils.

Selon une source proche du dossier, Orange versera à TF1 entre 10 et 15 millions par an dans le cadre de ce nouvel accord.

Ce montant est inférieur à ce que réclamait TF1, qui voulait obtenir plus de 20 millions d'euros pour ses services, mais supérieur à ce qu'Orange versait jusque-là.

TF1, premier groupe de télévision privé en France, et Orange, numéro un français des télécoms, étaient engagés depuis plusieurs mois dans un bras de fer qui bloquait le renouvellement de leur accord de distribution, TF1 réclamant une rémunération en contrepartie de la distribution de ses chaînes gratuites (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Series).

Le groupe Canal+, engagé dans un différend similaire avec TF1 sur les chaînes gratuites, avait coupé début mars le signal de TF1, faute d'être parvenu à un accord avec la filiale de Bouygues . Il en a rétabli mercredi la diffusion pour les clients desservis par satellite, après une demande du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et du ministère de la Culture.

(Dominique Rodriguez et Gwénaelle Barzic, édité par Jean-Michel Belot et Julie Carriat)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +41.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour