(BFM Bourse) - TF1 a confirmé mercredi soir au lendemain de la présentation de ses résultats annuels et suite à la réunion d'analystes qui s'est tenue le même jour que le premier trimestre 2013 s'annonçait "moins bon" que le troisième trimestre 2012 au niveau des tendances publicitaires, "dans un contexte de visibilité extrêmement réduite".
Pour mémoire, le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne TF1 avait affiché en variation annuelle un recul de -10,2% au troisième trimestre 2012, et -5,9% au quatrième trimestre.
Lanterne rouge du SBF 120, le titre a clôturé aujourd'hui en très forte baisse (-8,4%), lorsque M6 - dont les résultats ont été mieux accueillis - a vu son cours de Bourse progresser de 2,6%, soutenu notamment par l'annonce d'un dividende exceptionnel.
Perspectives décevantes
TF1 a présenté hier soir résultats annuels en baisse et des perspectives décevantes. Après avoir fait état d'un chiffre d'affaires stable et de profits en baisse de 25,6% en 2012, la chaîne de télévision a dit anticiper pour 2013 des revenus en recul de 3% "dans un contexte économique fortement perturbé".
Le titre a en outre pâti d'une note de Citigroup, l'analyste ayant abaissé sa recommandation sur TF1 de "Achat" à "Neutre".
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email