Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
8.345 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : Free annonce la fin de la diffusion de TF1 à ses abonnés

mardi 6 mars 2018 à 08h45
Free annonce la fin de la diffusion de TF1 à ses abonnés

(BFM Bourse) - Un message sur la Freebox a annoncé la nouvelle aux abonnés lundi soir, avant de disparaître.

Free va-t-il suivre Canal+ et cesser de diffuser les chaînes du groupe TF1? Un bandeau d'information sur la Freebox l'a annoncé lundi soir sur les différentes chaînes concernées. "Le message reste affiché quelques instants avant de disparaître", indique le blog spécialisé UniversFreebox. Pour mémoire, le contrat qui lie Free à la chaîne prendra fin le 31 mars.

"Depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux, a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur Internet. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de Tf1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Nous espérerons remédier à cette situation rapidement", pouvaient lire les abonnés de Free lundi soir.

La direction de Free avait menacé TF1 de passer à l'acte

Les accords entre TF1 et les distributeurs arrivent à échéance, la Une demanderait un total de 100 millions d'euros pour diffuser ses chaînes gratuites. SFR (actionnaire de NextRadioTV, propriétaire de ce site) et Bouygues ont conclu un accord avec le groupe TF1, mais ce n'est pas le cas de Orange, Free et Canal+.

Ce dernier a cessé de diffuser la Une et les chaînes du groupe depuis le vendredi 2 mars. Quant à Orange, son PDG Stéphane Richard se dit prêt à faire de même, selon Le Figaro. De son côté, Free a déjà menacé TF1 de passer à l'acte:

"On nous demande de payer ce qui est gratuit sur Internet. On fera la même chose. Ces fausses négociations nous conduisent vers cela. TF1 est beaucoup trop gourmande", a déclaré vendredi 3 mars la direction de l'opérateur au Parisien.

La rédaction

S. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour