Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : Alors qu'une victoire de Trump est quasi acquise, Tesla s'envole à Wall Street

mercredi 6 novembre 2024 à 10h19
Tesla bondit en Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe spécialisé dans le véhicule électrique bondit de 12% en préouverture à Wall Street.

Alors que Donald Trump a très certainement remporté la présidentielle, Tesla s'envole à Wall Street.

Le constructeur électrique dirigé par Elon Musk, soutien très vocal du candidat républicain, prend 12,3% dans les échanges de préouverture ce mercredi.

Ce n'est pas le moindre des paradoxes au vu des positions de Donald Trump sur l'électrique. Le candidat républicain n'a jamais caché son désamour pour les véhicules électriques, spécialité de Tesla par essence.

Toutefois le marché espère que les efforts d'Elon Musk au cours de la campagne présidentielle porteront leurs fruits.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Tesla serait renforcé par la fin des subventions

Et, paradoxalement, un environnement américain moins favorable au véhicule électrique pourrait soutenir Tesla. C'est tout du moins le constat formulé ce mercredi par Dan Ives, analyste chez Wedbush.

"Le plus grand avantage d'une victoire de Trump serait pour Tesla et Musk. Nous pensons qu'une présidence Trump serait globalement négative pour l'industrie des véhicules électriques, car il est probable que les rabais/incitations fiscales pour ce type de motorisation soient supprimés", explique-t-il.

"Mais pour Tesla, nous voyons cela comme un énorme point positif. Tesla a une envergure et une portée inégalées dans l'industrie des véhicules électriques et cette dynamique pourrait donner à Musk et Tesla un net avantage concurrentiel dans un environnement sans subventions pour les véhicules électriques, associé à des tarifs douaniers chinois probablement plus élevés qui continueraient à repousser les acteurs chinois des véhicules électriques moins chers (BYD, Nio, etc.) pour inonder le marché américain dans les années à venir", poursuit Dan Ives.

"Trump pourrait également accélérer certaines des initiatives de Tesla (et de Waymo également) en matière de FSD (logiciel de véhicule autonome, NDLR) et d'autonomie s'il remporte la Maison Blanche. L'accélération de l'autonomie sera au premier plan pour les investisseurs dans ce scénario, car certains des objectifs de 2026/2027 pour Tesla pourraient être accélérés pour rester en phase avec le calendrier chinois pour l'autonomie actuellement en cours", écrit-il encore.

"Nous pensons qu'une victoire de Trump pourrait ajouter 40 à 50 dollars par action à l'action de Tesla si l'autonomie/FSD est accélérée à partir de 2025", calcule encore l'analyste.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +56.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour