(CercleFinance.com) - Terreïs publie des revenus locatifs de 18,3 millions d'euros au premier semestre 2011, en hausse de 96%, en ligne avec les perspectives de croissance d'au moins 85% du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice.
Les données du premier semestre 2011 intègrent notamment les revenus issus du patrimoine d'Avenir & Investissement, qui a été fusionné avec Terreïs le 10 janvier dernier. Ceux-ci ont contribué à hauteur de 3,45 millions au chiffre d'affaires de la période.
Après retraitement des acquisitions et cessions réalisées en 2010, la croissance organique du groupe s'établit à 2%. Le taux d'occupation du patrimoine tertiaire s'élève à 95%.
Depuis le début de l'année, la société foncière a acquis de nouveaux actifs tertiaires (bureaux et commerces) pour 274,8 millions d'euros sur la base d'un rendement de 6,77%. Parallèlement, elle a signé des protocoles de cession d'actifs résidentiels parisiens pour 26 millions d'euros sur la base d'un prix moyen de 9.200 euros/m².
L'activité a permis d'évoluer en direction de l'objectif d'un milliard d'euros de patrimoine à fin 2012. A fin juillet 2011, celui-ci s'établit en effet à 930 millions d'euros en incluant les acquisitions en cours.
Terreïs confirme ses perspectives pour l'exercice, à savoir une croissance des loyers supérieure à 85% et le recentrage progressif de son patrimoine vers l'immobilier tertiaire de centre-ville.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email