(CercleFinance.com) - Terreïs annonce avoir signé le 25 septembre dernier l'acte définitif d'acquisition de bureaux Cité Paradis dans le 10ème Arrondissement de Paris. Cet ensemble de 3 immeubles, d'une surface de 6.200 m2 loi Carrez, a été acquis pour 23,5 millions d'euros.
' Le financement de l'opération a été assuré à hauteur de 16,5 millions d'euros par un emprunt amortissable sur 12 ans au taux fixe de 5,15%, le solde en utilisant la trésorerie disponible ' précise la foncière.
Sur la base des derniers loyers quittancés, le rendement de cette opération ressort à 7,07%.
' L'intégration de ces nouveaux actifs dans le portefeuille de Terreïs contribuera positivement au cash-flow du groupe dès leur 1ère année d'exploitation, à hauteur de 0,5 millions d'euros en année pleine ' estime le groupe.
Pour mémoire, le cash-flow du groupe dégagé en 2007 s'est élevé à 5,3 millions d'euros.
' Cette opération s'inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe. Terreïs a pour objectif d'investir dans des actifs commerciaux et de bureaux de centre-ville de 1er plan, que ce soit de façon opportuniste ou pour accompagner le développement de son locataire principal Foncia. Celui-ci devrait connaître une nouvelle année de croissance de son activité en 2008, basée sur des revenus récurrents à plus de 85% ' conclut la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email