(CercleFinance.com) - Terreïs affiche des revenus locatifs pour les 9 premiers mois de l'exercice 2008 de 6,47 millions d'euros, en progression de 22,5%. Les seules indexations et renégociations de loyers contribuent à hauteur de 4,4% dans cette augmentation.
Au titre du seul troisième trimestre, les loyers s'élèvent à 2,22 millions, en progression séquentielle de 2,9% d'un trimestre sur l'autre. Les indexations de loyers et l'entrée dans le périmètre de 4 nouveaux biens contribuent pour moitié chacune à cette progression. Les loyers des immeubles de la Cité Paradis, acquis le 25 septembre dernier, contribuent à hauteur de 24 000 euros dans ces chiffres.
Par rapport au troisième trimestre 2007, la croissance organique des revenus locatifs s'élève à 9,8%.
A fin septembre 2008, le cumul des investissements signés depuis le début de l'année s'élève à 28,5 millions d'euros avec l'entrée dans le patrimoine de 11 nouveaux actifs, pour un montant de 27,8 millions. Au global, l'ensemble des opérations, avant même toute renégociation, dégagera un rendement brut de 7,4% en année pleine.
' La défiance des établissements financiers les uns envers les autres devrait avoir un impact certain sur le marché de l'immobilier d'entreprise en France, malgré la détente récente constatée sur les taux d'intérêt. En effet, les conditions d'octroi de crédits deviennent aujourd'hui plus difficiles pour les acteurs aux bilans tendus. ' indique le groupe, qui se dit en mesure de procéder à de nouvelles acquisitions de qualité.
La dynamique de croissance de l'activité sur les neuf premiers mois permet de confirmer l'objectif d'une croissance à deux chiffres des revenus locatifs et des cash-flows pour l'ensemble de l'année 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email