(CercleFinance.com) - Terreïs a réalisé des revenus locatifs au premier semestre 2008 s'élèvent à 4,24 millions d'euros, en progression de 21,7%. Cette hausse s'explique pour l'essentiel par les acquisitions réalisées tout au long de l'année 2007.
Par type de locaux, les commerces (+124,9%) et les locaux mixtes bureaux-commerces (+25,3%) ont tiré la progression des loyers locatifs, alors que les revenus des bureaux n'ont augmenté que de 2,9%.
Au titre du deuxième trimestre, les loyers de Terreïs se sont élevés à 2,16 millions, en progression séquentielle de 3,8%, et de 22,1% par rapport au deuxième trimestre 2007. Cette augmentation est liée en majorité à l'entrée dans le patrimoine de 5 nouveaux biens au cours du trimestre.
A fin juin 2008, le total des investissements signés s'élève à 11,5 millions, dont 7 nouveaux actifs en centre-ville de métropoles régionales pour un montant de 3 millions avec un rendement instantané de 8%. Au global, l'ensemble des opérations, avant même toute renégociation, dégagera un rendement brut de 8,6% en année pleine.
' Dans ce contexte, il est probable que des actifs de qualité devraient être mis en vente sur le marché à des conditions attractives ' affirme Terreïs, précisant que l'objectif d'une croissance à deux chiffres des revenus locatifs et des résultats est confirmé pour l'année 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email