(Cercle Finance) - Terreïs a annoncé des revenus locatifs pour 2007 de 7,3 millions d'euros. La société foncière estime que ce chiffre n'est pas directement comparables aux revenus locatifs de la même période de l'exercice 2006 qui s'étaient établis à 6,1 millions d'euros sur une base pro forma, le patrimoine ayant été notablement élargi à la suite des opérations d'apport effectuées fin septembre 2006.
Les acquisitions réalisées en cours d'année 2007 ont contribuent à hauteur de 6 points à la croissance de 19% des revenus annuels.
Au quatrième trimestre 2007, les revenus locatifs se sont élevés à 2 millions d'euros, en hausse de 21,6%. Compte tenu de l'évolution du patrimoine en 2007, les loyers en base annuelle s'établissent à 8 millions. Ce trimestre a été marqué par l'acquisition de 6 biens pour un montant total de 5,5 millions d'euros.
Sur l'ensemble de l'année, les investissements réalisés ont représenté 16 millions, dont 12,7 millions sont d'ores et déjà actés dans le patrimoine, offrant un rendement locatif instantané de 8,5% en base annuelle, avant toute renégociation ou relocation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TERREIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email