(Cercle Finance) - Lors de sa traditionnelle réunion SFAF du mois de novembre, Teleperformance a actualisé mercredi matin ses objectifs 2006.
Alors qu'en mai dernier, le n° 2 mondial des prestations de télémarketing et de télé-services espérait atteindre une marge opérationnelle supérieure à 9,5%, le groupe indique à présent que la marge devrait finalement s'établir à 9,4%. Malgré les apparences, ce nouvel objectif correspond à peu de chose près au précédent.
Corrigée de deux éléments exceptionnels, la marge opérationnelle ressort en effet à 131 millions d'euros, soit 9,5%.
L'objectif de résultat opérationnel de 129 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires attendu de 1385 millions d'euros, comprend en effet une charge de 5,2 millions d'euros correspondant à la comptabilisation en norme IFRS des avantages accordés aux bénéficiaires des plans d'attribution d'actions, dont 4,6 millions d'euros proviennent du plan d'attribution gratuite mis en oeuvre en août 2006. Le résultat inclut également des revenus d'un montant global de 3,2 millions d'euros provenant de la cession d'activités opérationnelles non coeur de métier (Activités Etudes et Promotion des ventes) situées en Europe.
Au plan de la structure financière, compte tenu de l'augmentation de capital réalisée le 3 novembre, le groupe devrait devrait disposer à la fin de cette année d'une trésorerie nette positive de l'ordre de 94 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email