(BFM Bourse) - Teleperformance poursuivait mardi son ascension à la Bourse de Paris, signant de nouveaux plus hauts historiques à 120 euros (+2,5% à 120,55 euros à 10h25). En hausse de plus de 25% depuis le début de l'année, le titre a bondi de près de 7% en l'espace de trois séances, en réaction à la publication vendredi des résultats semestriels du gestionnaire de centres d'appels.
Le groupe a réalisé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 2 081 millions d’euros, en forte hausse de +23,2 %. La croissance s'est établie à +9,9 % à données comparables, soit le 10ème semestre consécutif de croissance supérieure à + 7 % à données comparables.
Des "Services Spécialisés" à forte marge
Mention spéciale pour le chiffre d’affaires des activités "services spécialisés", qui atteint 329 millions d’euros contre 113 millions d’euros au 1er semestre 2016, une forte hausse liée au rachat de la société LanguageLine Solutions (LLS), spécialisée dans les services d'interprétariat.
Ces activités comprennent aussi les services de gestion des demandes de visas pour le compte des gouvernements, les solutions analytiques développées par la filiale GN Research et les activités de recouvrement de créance en Amérique du Nord développées par la filiale AllianceOne Receivables Management.
Dans le même temps, le résultat opérationnel courant du groupe a bondi de 63.3% à 245 millions d'euros, soit une progression de la marge de 290 points de base à 11.8%, toujours grâce aux Services Spécialisés (sous l'effet de l’acquisition de LLS) dont la marge frôle les 30% (29,7%).
Par ailleurs, le cash-flow net disponible du groupe a progressé fortement pour atteindre 178 millions d'euros contre 113 millions d'euros sur la même période de l’année précédente, avec une très bonne maîtrise des investissements à 68 millions d'euros, contre 75 millions d'euros au premier semestre 2016.
Croissance rentable
L'entreprise confirme donc la vertu de son modèle économique. "Le groupe poursuit comme anticipé sa croissance rentable et génératrice de cash", résument les analystes de Portzamparc, qui ont confirmé vendredi leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 140 euros sur la valeur.
De son côté, Oddo Securities a porté son objectif de cours à 126 euros (contre 117 euros auparavant), soulignant, la "forte croissance organique", l' "augmentation graduelle [de la marge] via la montée en puissance des Services Spécialisée", ainsi que la "bonne transformation de l’Ebitda en cash permettant de réaliser des acquisitions".
En termes de perspectives, Teleperformance a légèrement relevé ses objectifs financiers annuels. Le groupe vise une croissance organique supérieure ou égale à 7% (contre +6% annoncé au premier trimestre). Il maintient l'objectif d'une marge supérieure à 13,0% et prévoit toujours une forte génération de free cash flow.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email