Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELEPERFORMANCE

TEP - FR0000051807 SRD PEA PEA-PME
255.900 € +0.95 % Temps réel Euronext Paris

Teleperformance : Pourquoi la croissance de Teleperformance pourrait encore accélérer, selon Morgan Stanley

mercredi 20 mars 2019 à 15h42
Une étude de Morgan Stanley dope le cours de Teleperformance

(BFM Bourse) - Le bureau d'études de la banque américaine s'attend à voir le titre Teleperformance rejoindre 185 euros à terme, tandis que l'essor des facturations ces dernières années pourrait encore s'accentuer cette année.

Affichant -après sept années consécutives de progression- une performance nettement positive, de conserve avec la hausse du marché parisien, le titre Teleperformance bénéficie mercredi d'un coup de pouce supplémentaire. Vers 15h00, l'action du spécialiste mondial de la gestion de la relation client s'adjuge 2,93% à 165,20 euros, favorisée par le relèvement de la recommandation de Morgan Stanley.

Selon la banque américaine, Teleperformance pourrait bien afficher cette année sa plus forte croissance organique depuis une décennie. Morgan Stanley note qu'à long terme le risque d'un bouleversement des fondamentaux de son activité, tirée ces dernières années par l'essor des centres d'appel, ne peut être écarté. Mais dans un avenir prévisible, ses analystes ne voient pas de rupture dans l'exceptionnelle trajectoire de croissance du groupe tricolore (sur les cinq dernières années, Teleperformance a affiché la plus forte croissance organique de tout l'univers des services aux entreprises suivis par Morgan Stanley). Au contraire, le groupe pourrait significativement excéder le consensus des prévisions sur les douze à dix-huit prochains mois, estime le bureau d'études.

Après avoir bouclé en 2018 son huitième exercice de croissance consécutif (et le sixième au-dessus de +5%), l'opérateur de centres d'appel s'est fixé un objectif de croissance organique supérieure ou égale à +7% cette année. Or ces dernières années le groupe a toujours donné des prévisions prudentes en début d'année, pour les relever systématiquement à la fin du premier semestre.

80% des objectifs 2019 déjà sécurisés

De plus, la direction a confié qu'au vu de l'activité commerciale, quasiment 80% de l'objectif initial pour 2019 était déjà sécurisé à l'issue des deux premiers mois de l'année. Ceci dans un contexte où la base de comparaison n'est pas particulièrement élevée pour la branche de services spécialisés (interprétariat en ligne, gestion des demandes de visas...) et où les volumes d'appel générés par les acteurs de la distribution et du commerce en ligne augmentent de plus de 30% en rythme annuel, tandis que l'activité pour les acteurs des télécoms donne des signes de redressement.

Selon Morgan Stanley, le groupe apparaît ainsi bien parti pour signer une croissance plutôt proche de 10% cette année. Si le bureau d'études reconnaît que l'action est loin de se traiter à vil prix, l'actualisation de cette croissance attendue l'amène à un nouvel objectif de 185 euros l'action, contre 165 euros jusqu'ici. En conséquence, la banque relève sa recommandation, conseillant de surpondérer le titre Teleperformance en portefeuille, au lieu d'une pondération neutre.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat