(BFM Bourse) - Morgan Stanley a relevé son conseil à surpondérer sur le groupe de relation client externalisée. L'intermédiaire financier dit avoir identifié plusieurs catalyseurs positifs pour Teleperformance en Bourse à court terme.
Teleperformance occupe la tête du CAC 40 ce mardi. Le titre du spécialiste de la relation client externalisée progresse actuellement de 4,8% à 107,70 euros, avançant à rebours d'un marché parisien en nette baisse.
L'action bénéficie du soutien de Morgan Stanley qui a relevé son opinion de pondération en ligne à surpondérer sur la valeur. Le courtier entrevoit plusieurs catalyseurs à court terme pour le titre, et juge que "les inquiétudes ont dépassé la réalité de la menace de l'intelligence artificielle (IA) générative". Le courtier abaisse cependant son cours cible pour le fixer à 147 euros contre 171 euros précédemment.
Il faut dire que la valorisation de Teleperformance a nettement souffert, ces derniers trimestres, le marché redoutant que l'intelligence artificielle (IA) générative bouleverse son modèle économique. Le titre avait aussi pâti de plusieurs publications décevantes en termes de croissance.
Mais le groupe a toutefois mieux démarré l'année que ne l'attendaient les analystes, avec une croissance positive au premier trimestre quand le consensus attendait un repli de ses revenus. L'action avait bondit de plus de 13% lors de la séance suivant la publication, ce qui a illustré la sous-valorisation de la société.
Des craintes sur l'IA à relativiser
Morgan Stanley rappelle à ce titre que Teleperformance avait vu son action chuter de 75% par rapport à son plus haut historique à 402,1 euros atteint dès les premiers jours de 2022. L'action avait pâti des craintes sur un bouleversement de son modèle économique par l'intelligence artificielle.
Le courtier reconnaît que l'automatisation des métiers va s'accélérer avec l'émergence de l'IA, ce qui représente un risque pour Teleperformance. Pour autant, Morgan Stanley n'accorde que très peu de crédit à une exclusion totale du groupe de son marché.
Ces craintes liées à l'IA sont donc exagérées estime Morgan Stanley. L'établissement financier cite donc plusieurs arguments en faveur d'un sentiment plus positif sur Teleperformance. Il estime aussi que les prévisions pour 2024 de Teleperformance lui semblent "réalisables".
Rappelons que le groupe avait confirmé ses objectifs pour l'année en cours, en marge de la publication de son point d'activité du premier trimestre. Teleperformance anticipe une croissance pro forma comprise entre 2% et 4% et une hausse de sa marge opérationnelle retraitée (Ebitda) de 10 à 20 points de base (soit 0,10 à 0,20 point de pourcentage) par rapport au chiffre de 14,9% de 2023 et hors coûts d'intégration de Majorel.
Le bureau d'études s'attend aussi à ce que le spécialiste de la relation client externalisée lève une partie des incertitudes sur son activité en publiant des prévisions à moyen terme d'ici début 2025.
Morgan Stanley prévoit aussi que Teleperformance annonce un retour aux actionnaires en numéraire supplémentaire avant la fin de l'année. Le bureau d'études remarque aussi "un regain d’intérêt" pour le dossier, mis en évidence par ses récents échanges avec des investisseurs européens.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email