(Cercle Finance) - NexResearch a initié lundi la couverture de Teleperformance avec une Fair Value de 35,9E par action, 16% au-dessus du dernier cours. Cette valorisation ressort de la moyenne pondérée des méthodes du DCF et des multiples de P/E 07 et EV/CA 07.
Julien Méha, analyste chez NexResearch, souligne que 'Les chiffres publiés pour l'exercice 2005 ont fait état de résultats très satisfaisants, au dessus des objectifs attendues, puisque le CA, à données publiées, s'est établi à 1196 mlsE. En données comparables, la croissance organique est de près de 13% en comparaison à l'exercice 2004 et permet au groupe de dégager un résultat net de 58 mlsE, en progression de 49%. Le résultat opérationnel s'élève à 106,1 mlsE établissant une marge opérationnelle de 8,9% qui superforme le marché de la gestion des relations clients.'
'L'objectif pour l'année en cours est d'atteindre 15% de croissance organique et de dégager une marge opérationnelle de 9,6%. Cet objectif nous paraît largement à la portée du groupe car le T1 affiche 17,1% de croissance organique.
L'augmentation de capital d'environ 250 mlsE, prévue au début du mois de juin, a été reporté. Cette levée de fonds est essentielle à la réalisation de leur objectif puisque le groupe va devoir repartir sur un rythme d'acquisition offensif. Les sociétés ciblées par le groupe concernent principalement les secteurs du recouvrement de créances et celui de la réception d'appels, comme en témoigne la récente acquisition de 70% du capital de la société Hongroise, Photel (CA entre 2 et 3 mlsE) qui conforte ainsi sa position en Europe de l'Est. Suite à un contact société, le prix d'acquisition est compris entre 0,6 et 0,8 fois le CA. Les perspectives sont donc favorables pour Teleperformance et nous confortent dans nos prévisions' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email