(BFM Bourse) - Teleperformance s'illustre jeudi avec un bond de près de 6% (+5,9% à 48,8 euros) en tête du SBF 120, à contre-courant d'un marché parisien nettement baissier. Le groupe "leader mondial de la gestion multimédia de l'expérience client externalisée" est recherché en Bourse après l'annonce d’un accord en vue d’acquérir Aegis USA Inc., acteur majeur des services clients aux États-Unis, aux Philippines et au Costa Rica.
L'opération combine plusieurs atouts. Elle va tout d'abord doper la part de marché de Teleperformance aux États-Unis : augmenté de 400 millions de dollars, le chiffre d'affaires total du groupe s'établit à 4 milliards de dollars sur une base annuelle pro forma. Deuxièmement, Aegis USA renforce de façon significative la présence de Teleperformance dans les secteurs de la santé, des services financiers, des voyages et de l’hôtellerie aux États-Unis. Enfin, il s'agit l'acquisition aura un effet relutif (positif) sur le bénéfice par action du groupe supérieur à 10 % à compter de 2015 ».
Les analystes de Kepler Cheuvreux évaluent l'effet relutif à 11% sur le chiffre d'affaires, 14% sur l'EBITDA, et 12% sur le bénéfice par action. Saluant ce "deal transformant", le broker a relevé aujourd'hui son objectif de cours sur Teleperformance à 56 euros, contre 50 euros auparavant, confirmant sa recommandation d' "Achat".
Recevez toutes les infos sur TELEPERFORMANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email