(BFM Bourse) - Technip a dévoilé jeudi matin des résultats du troisième trimestre 2010 marqués par un chiffre d'affaires de 1512 millions d'euros, dont 699 millions d'euros dans le Subsea* et un résultat net de 103 millions d'euros. La bonne performance des activités Onshore/Offshore et Subsea s'est traduire par un taux de marge opérationnelle courante supérieur aux propres attentes du groupe d'ingénierie pétrolière, à 10,3%.
En termes de perspectives, Technip fait état d'une accélération de la dynamique des nouveaux projets en 2010 pour l'industrie pétrolière, "même si plusieurs d'entre eux ont été reportés à 2011".
Le groupe relève ses prévisions pour l'exercice en cours : il table sur un taux de marge opérationnelle du Subsea d'environ 16,5% (contre "supérieur à 15%" auparavant) et une marge opérationnelle courante combinée Onshore/Offshore proche de 6% (contre "autour de 5,3%). La prévision d'un chiffre d'affaires d'environ 5,9-6,1 milliards d'euros reste inchangée.
Fort d'un carnet de commandes de 8,5 milliards d'euros, le groupe indique prévoir une croissance de son activité l'année prochaine, pour "un taux de marge opérationnelle d'environ 15% pour le Subsea et stable pour les segments Onshore/Offshore combinés".
*L'activité Subsea de Technip regroupe l'ingénierie, la fabrication des conduites flexibles et des ombilicaux, l'assemblage des conduites rigides ainsi que l'installation de l'ensemble de ces structures permettant l'exploitation des gisements d'hydrocarbures sous-marins.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email