Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
9.844 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Lanterne rouge du cac, les valeurs "pétrole" continuent de peser sur la tendance

mercredi 2 juin 2010 à 18h22
Lanterne rouge du cac, les valeurs

(BFM Bourse) - Les valeurs pétrolières et parapétrolières ont connu une nouvelle séance difficile mercredi malgré le rebond des cours du brut et la belle remontée des marchés financiers en fin de séance. Les investisseurs ont gardé un oeil sur le Golfe du Mexique où le géant britannique BP a échoué ce week-end dans sa tentative de colmatage de la fuite.

La marée noire pourrait coûter au groupe pétrolier plusieurs dizaines de milliards de dollars selon les spécialistes. L'action BP remontait de 2,8% ce soir à New York après avoir chuté de près de 15% hier.

Les Bourses européennes avaient débuté la journée dans la douleur, pénalisées par les craintes d'une contagion de la crise de la dette en Europe à l'ensemble du secteur bancaire. Elles se sont finalement nettement redressées dans les derniers échanges grâce à la bonne tenue de Wall Street.

A Paris, le CAC 40 a clôturé à l'équilibre autour des 3.500 points. Le secteur des services pétroliers a encore pesé à l'image de CGG Veritas (-3,6%) et Technip (-3,3%) qui accuse ainsi la plus forte baisse de l'indice phare. Total a limité son recul à -0,2%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat