(BFM Bourse) - Les fusions acquisitions sont de retour, avec la conclusion ce week-end du rachat par le géant des services pétroliers Schlumberger de la compagnie américaine Smith International pour 11 milliards de dollars. Cette opération qui a du sens selon les analystes alimente les espoirs d'une poursuite des mouvements de consolidation du secteur.
Une étude du CM-CIC Securities a rappelé ce matin que Technip pourrait avoir recours à la croissance externe pour se développer. "Cela peut passer, en Subsea, par des acquisitions de technologies ou de navires – une grande flotte permettant de spécialiser des bateaux par grand bassin géographique (Atlantique/Indien – Pacifique)", a souligné le broker.
Le CM-CIC a par ailleurs relevé sa recommandations sur le titre de "Conserver" à "Accumuler" avec un objectif de cours porté à 60 euros, contre 46 euros précédemment.
Technip a aussi fait l'objet d'une note de HSBC qui a revu à la hausse sa valorisation de 68 à 71 euros. La banque britannique a confirmé une opinion à "Surpondérer".
A Paris, CGG Veritas et Technip grimpent de 2,5%.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email