(BFM Bourse) - Technip a publié jeudi matin ses comptes du 2ème trimestre 2010, marqués par un résultat net de 106,1 millions d'euros, en baisse de 8,7% et un taux de marge opérationnelle courante de 10,8%, en retrait de 50 points de base.
Une performance qui satisfait Thierry Pilenko, le Président-Directeur Général du groupe d'ingénierie pétrolière, qui déclare : "A l'issue du premier semestre, Technip est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour 2010, après deux trimestres marqués par une bonne réalisation et la livraison de projets sur l'ensemble des segments d'activité".
Le dirigeant souligne que la prise de commandes de la société s'est élevée à 1 521 millions d'euros, répartie presque équitablement entre les segments Subsea et Onshore/Offshore.
Le groupe juge par ailleurs difficile de prévoir toutes les répercussions de l'accident tragique survenu dans le golfe du Mexique (fuite de pétrole après l'explosion d'une plate-forme de BP en avril).
"A ce stade, nos opérations n'ont pas été affectées en 2010", indique cependant Thierry Pilenko, même si "le moratoire sur les forages retardera probablement à court terme les décisions finales d'investissement et donc la prise de commandes pour les segments Subsea et Offshore".
Dans ces conditions, les perspectives du groupe restent inchangées pour l'exercice 2010 : chiffre d'affaires d'environ 5,9 - 6,1 milliards d'euros, chiffre d'affaires Subsea d'environ 2,6 - 2,7 milliards d'euros, taux de marge opérationnelle courante du Subsea supérieur à 15 %, marge opérationnelle courante combinée Onshore/Offshore stable.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email