Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TARKETT

TKTT - FR0004188670 SRD PEA PEA-PME
16.350 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Tarkett : Croissance des résultats au premier semestre

mercredi 29 juillet 2015 à 18h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après Bourse, les comptes semestriels de Tarkett ont notamment mis au jour une progression de 2 millions d'euros du bénéfice net part du groupe en glissement annuel à 30,4 millions.

L'Ebitda ajusté est, lui, passé de 124,7 millions d'euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos à 128,1 millions.

De son côté, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives est ressorti à environ 1,27 milliard d'euros, en croissance de 15% sur un an, mais en léger repli de 0,4% en données organiques.

La zone 'EMEA' a généré 462,6 millions d'euros de revenus sur la période, en hausse de 33,3% et de 5,7% en organique, tandis que les ventes provenant de la région 'Amérique du Nord'ont crû de 17,2% (-2,8% en organique) à 373,6 millions. La zone 'CEI, APAC et Amérique latine' a pour sa part vu ses revenus reculer de 19,5% et de 13,1% en données organiques à 277,7 millions d'euros.

Enfin, la division 'Sports' a enregistré un bond de 65,1% de son chiffre d'affaires (+30,5% en organique) à 160 millions d'euros.

Tarkett a indiqué souhaiter continuer à être réactif dans la gestion de ses prix de vente, de son offre produits et de ses coûts pour s'adapter aux conditions de marché en Russie. Le groupe table en outre sur une disparition de ses difficultés industrielles en Amérique du Nord d'ici la fin de l'année. En EMEA et dans le segment 'Sports', la demande devrait demeurer bien orientée, considérant aussi qu'un euro faible aurait de surcroît un impact favorable.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TARKETT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour