(Cercle Finance) - Systran, éditeur de logiciels de traduction automatique, annonce un résultat net consolidé de 0,82 million d'euros pour 2007, contre 1,08 million en 2006 et un résultat opérationnel de 0,92 million, en baisse de 25,7%.
La société précise que son chiffre d'affaires a reculé de 5,3% à 8,85 millions d'euros, en raison d'une baisse d'activité aux Etats-Unis et de variations de change importantes. A taux de change constant, le chiffre d'affaires s'est avéré légèrement supérieur à 2006.
Le chiffre d'affaires se répartit entre 6,93 millions d'euros pour l'activité Edition de logiciels (+11,2%) et 1,92 million d'euros pour l'activité Services Professionnels (-38,3%). La croissance de l'activité sur le segment Edition de logiciels est due à une augmentation de 39,3% des ventes de produits Desktop.
Systran déclare concentrer maintenant ses efforts sur le lancement de la version 6 de ses produits Serveurs et de ses services en ligne. Leur prochaine commercialisation devrait selon lui se traduire par une croissance des ventes de licences sur le segment Corporate.
Elle a aussi commencé le développement de sa nouvelle version 7 dont l'objectif principal est l'amélioration de la qualité de traduction, grâce au développement de nouveaux moteurs de traduction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email