Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SYSTRAN

RAN - FR0004109197 SRD PEA PEA-PME
5.000 € 0.00 %

Systran : Légère hausse, un analyste vise 9,8 euros

jeudi 18 mars 2010 à 16h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'éditeur de progiciels financiers Linedata s'inscrit en hausse jeudi à la Bourse de Paris, alors que Nexresearch a réinitié aujourd'hui la couverture des titres avec une opinion 'neutre' et une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 9,76 euros.

Cela représente un léger potentiel de hausse par rapport au cours de neuf euros auquel se traitent aujourd'hui les titres sur le compartiment C('small caps') de NYSE Euronext Paris, soit une progression de 1,8%.

'Nous pensons que Linedata a subi de plein fouet la crise financière qui touche ces clients et que la société a mis du temps à réagir', note Nexresearch.

L'intermédiaire estime toutefois que les mesures mise en place fin 2008 semblent porter leurs fruits et que la fermeture de deux des quatre bureaux américains, concjuguée à une diminution des achats et des charges externes, devrait permettre au groupe de retrouver un niveau de rentabilité plus près des niveaux historiques.

Rappelant que les titres ont largement surperformé l'indice CAC Small & Mid 190 au cours des 12 derniers mois, l'analyste indique rester 'neutre' pour des raisons sectorielles et la trop forte exposition de l'entreprise à l'industrie de la finance.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SYSTRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat