(CercleFinance.com) - Systran, éditeur de logiciels de traduction automatique, annonce pour le premier semestre 2009 une perte nette part du groupe de 317 000 euros contre une perte de 322 000 euros au premier semestre 2008. Le résultat opérationnel ressort à -111 000 euros contre 39 000 euros un an auparavant.
Le groupe a poursuivi ses efforts en matière de recherche et développement et a renforcé ses équipes commerciales en France et aux Etats-Unis afin de soutenir le lancement de sa nouvelle version Enterprise 7.
Dans un contexte économique difficile, le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre s'établit à 3 858 000 euros, en augmentation de 6,1% grâce à la forte croissance de l'activité de Services professionnels.
Les ventes de licences s'élèvent à 2 270 000 euros, en recul de 22,4%, une baisse est imputable à un recul des ventes des produits Desktop dû au vieillissement de la version 6 lancée en janvier 2007.
Les ventes de services professionnels s'élèvent à 1 588 000 euros en augmentation de 123,7% qui s'explique notamment par les nouvelles commandes reçues des administrations américaines en 2008.
Systran concentre ses efforts sur la commercialisation de la version 7 de ses produits serveurs qui devrait se traduire par une croissance des ventes de licences sur le segment corporate. Hors effet de change, la croissance observée au premier semestre devrait se poursuivre.
Compte-tenu de ces éléments, la direction estime que le résultat opérationnel courant devrait être positif pour le second semestre et sur l'exercice. Toutefois, le contexte économique maussade et l'absence de visibilité sur l'évolution des parités entre la valeur du dollar et de l'euro, font peser un degré d'incertitude très élevé sur ces perspectives.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email