(CercleFinance.com) - Systar annonce pour son exercice 2009-2010 un résultat opérationnel de +1,5 million d'euros, contre -0,4 million l'année précédente, et un résultat net consolidé de +1 million contre une perte de -0,5 million l'année précédente.
Après un premier semestre où il est ressorti à +0,6 million d'euros, le résultat opérationnel a continué de progresser pour atteindre +0,9 million sur le second semestre, sous les effets conjugués de la hausse du chiffre d'affaires et du plein impact des mesures d'économie. La marge opérationnelle est passée de 6,5% au premier à 9,3% au second semestre.
A 19,1 millions d'euros, le chiffre d'affaires de l'exercice est ressorti en hausse de 7%. Les ventes de licences ont progressé de 4%, la maintenance récurrente a été en hausse de 4% et les services d'accompagnement en croissance de 14%.
Systar souligne que depuis le début de la crise, les clients, en particulier dans le secteur bancaire, continuent de privilégier les projets existants et de consacrer une moindre part de leurs budgets à de nouveaux investissements.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de solutions de gestion de performance est en baisse en Amérique du Nord (-24%), alors qu'il progresse de +15% en Europe (+31% sur l'Europe hors France et +6% en France).
Systar va continuer à augmenter progressivement et de manière ciblée ses investissements commerciaux et en R&D, tout en préservant ses marges.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email