(Cercle Finance) - Systar a publié mercredi un résultat net semestriel en croissance de 22% à la faveur d'une activité 'très soutenue' au premier semestre 2006/2007.
Le fournisseur de solutions de 'business activity monitoring' (BAM) affiche sur le semestre clos fin décembre un résultat net de 1,27 million d'euros, contre 1,04 million d'euros un an plus tôt.
Son résultat opérationnel courant s'établit à 1,47 million d'euros, en progression de 46%.
Dans un communiqué, Systar note que les ventes de licences, qui représentent 49% de son chiffre d'affaires, ressortent en croissance de 22% sur le semestre, avec notamment trois licences supérieures à 500.000 euros.
Au premier semestre 2006/2007, son chiffre d'affaires semestriel s'inscrit en progression de 31% à 9,43 millions d'euros.
Systar, qui évoque une 'forte progression de l'activité commerciale', assure qu'il entend continuer à donner la priorité à la croissance de son chiffre d'affaires et aux investissements nécessaires à la diffusion accrue de ses solutions.
Le groupe explique qu'il compte augmenter ses forces de vente directe, principalement aux Etats-Unis et en Europe, renforcer ses équipes dédiées à la conclusion de partenariats avec d'autres éditeurs et enrichir son portefeuille de solutions pour couvrir de nouveaux segments de marché.
Le titre Systar décrochait de 7,2% à 4,3 euros ce matin dans un contexte boursier particulièrement difficile.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email