(CercleFinance.com) - Systar, le premier fournisseur de solutions de gestion de performance, a annoncé ses résultats pour l'exercice clos au 30 juin 2009.
Le chiffre d'affaires s'inscrit à 17,9 millions d'euros sur l'exercice 2008/2009, en baisse de 8% par rapport à l'année précédente. Le groupe a été pénalisé par le repli de 32% des ventes de licences. Les services d'accompagnement (formation, conseil, assistance à la mise en oeuvre) poursuivent leur croissance avec une hausse de 13%. Les activités de maintenance progresse de 11%.
Le résultat opérationnel ressort à -0,4 millions d'euros (contre +1,0 ME l'année précédente). Après prise en compte des frais financiers et des charges d'impôts, le résultat net consolidé est en perte de 0,5 millions d'euros (contre un profit de 1,3ME l'année précédente). La trésorerie s'élève à 5,0 millions d'euros au 30 juin 2009. Les dettes financières sont de 3,2 millions d'euros.
' Systar a mis en oeuvre un plan d'amélioration des marges fin 2008 dont les premiers effets se sont matérialisés au cours du second semestre de l'exercice écoulé, et dont l'entreprise bénéficiera pleinement au cours du nouvel exercice 2009-2010. Le plan est axé principalement sur la réduction des frais généraux et sur l'amélioration de l'efficacité du dispositif commercial ' indique la direction du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email