(Cercle Finance) - Systar a annoncé mercredi une 'forte progression' de sa rentabilité pour l'exercice clos au 30 juin 2007, principalement en raison de la bonne maîtrise de ses charges malgré un effort d'investissement 'soutenu'.
L'éditeur de logiciels de BAM (Business activity monitoring) affiche sur son exercice 2006/2007 un résultat net consolidé part du groupe de 2,3 millions d'euros, contre 1,5 millions d'euros à l'issue de l'exercice précédent.
Le taux de résultat opérationnel courant rapporté au chiffre d'affaires consolidé s'établit à 13,5%, en hausse de 2,5 points d'une année sur l'autre.
Son chiffre d'affaires consolidé s'élève à 18,3 millions d'euros, soit une croissance de 17%, un montant composé pour moitié (48%) de ventes de licences.
Abordant ses perspectives, Systar indique qu'il compte poursuivre le rythme de ses investissements pour développer ses parts de marché et renforcer son avance sur ses concurrents, notamment par le biais d'investissements commerciaux dans des zones à fort potentiel (Etats-Unis, Grande-Bretagne).
Le groupe publiera son chiffre d'affaires de 1er trimestre 2007/2008 (juillet- septembre) le 18 octobre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email