(CercleFinance.com) - Le titre Systar progresse de 4% vers 11h45, à la bourse de Paris, franchissant à la hausse la barre des 3 euros, suite à la publication de ses résultats pour le 1er semestre 2009-2010.
Ce matin, Systar a dévoilé un résultat net consolidé de 500.000 euros pour son 1er semestre (clos au 31 décembre 2009), contre -1,1 million d'euros un an plus tôt.
' Le plan d'amélioration des marges mis en oeuvre à partir de fin 2008, principalement axé sur la réduction des frais généraux et l'amélioration de l'efficacité commerciale, a commencé à produire son plein effet ', a expliqué l'éditeur de logiciels de gestion de performance des processus informatisés.
Au cours du 1er semestre, le chiffre d'affaires atteint 8,7 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport au 1er semestre 2008-2009. Cette croissance s'inscrit ' dans un contexte de retour progressif vers une situation de marché plus normale, même si la persistance de contraintes et d'aléas affectent les capacités d'investissement des clients et ralentissent la conclusion des contrats ', a précisé Systar.
L'activité s'est notamment fortement redressée lors du second trimestre de l'exercice où le chiffre d'affaires s'élève à 5,8 millions d'euros, en hausse de 29%par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent-qui avait toutefois subi de plein fouet l'impact de la crise financière.
Concernant 2010, Systar explique que l'amélioration de sa rentabilité et la préservation de bons équilibres financiers lui permettent de dégager des marges de manoeuvre pour relancer de nouveaux investissements commerciaux et en R&D, dans le respect du plan d'amélioration des charges.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email