(Cercle Finance) - Systar, éditeur de logiciels sur le marché du Business Activity Monitoring (BAM), a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 22% au 2ème trimestre de son exercice 2007-08, à 7 millions d'euros.
Les ventes de licences du trimestre sont en très forte croissance (+44%), du fait notamment de la conclusion de 3 licences supérieures à 500 000 euros. Les prestations de services liées aux produits (conseil, formation, mise en oeuvre) ont baissé de 15%, tandis que la maintenance récurrente a progressé de 5%.
Sur le semestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 10,5 millions d'euros, en progression de 11%. A taux de change constant la croissance est ressortie à +14%.
Les ventes de licences (50% du chiffre d'affaires) se sont accrues de 12%. Les prestations de services liées aux produits ont représenté 21% du chiffre d'affaires consolidé du semestre, en croissance de 4%, et la maintenance récurrente (29% du chiffre d'affaires), de 14%.
Systar estime que les ventes provenant des partenariats OEM devraient augmenter au cours des trimestres à venir, au fur et à mesure du lancement et de la diffusion par les partenaires OEM de leurs nouvelles offres intégrant sa technologie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email