(CercleFinance.com) - Systar éditeur de logiciels sur le marché du Business Activity Monitoring (BAM), annonce un chiffre d'affaires de 19,6 millions d'euros, en croissance de 7% (+10% à taux de change constant) pour l'exercice clos au 30 juin 2008.
La société précise que ce chiffre est composé pour moitié (47%) de ventes de licences et pour moitié de revenus à forte visibilité (21% de services associés et 32% de maintenance récurrente). La part des ventes de licences provenant de partenaires s'établit à 8% du total.
La croissance a été tirée par une forte progression des ventes aux Etats-Unis auprès des grandes banques. Avec +52% de chiffre d'affaires (+72% à taux de change constant), l'Amérique du Nord représente 31% des ventes de licences contre 15% l'exercice précédent. En Europe, il est resté stable en France et a décru de 6% hors de France, avec une baisse marquée au Royaume-Uni.
' L'extension du réseau commercial en Amérique du Nord s'est traduite par une accélération des ventes sur cette zone. En revanche, en Europe en dehors de France, le renforcement des forces commerciales n'a pas encore été suivi de résultats suffisants, ce qui pèsera sur l'évolution des résultats annuels ' explique la direction.
Les priorités de Systar pour les six prochains mois consisteront à stabiliser les charges, augmenter l'efficacité du dispositif commercial en Europe hors de France et poursuivre le développement commercial en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SYSTAR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email