(Cercle Finance) - Soulignant que le gouvernement n'a pas encore arrêté sa décision sur le dossier, Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, a néanmoins précisé dans une interview au journal La Tribune que la décision serait arrêtée dans les quinze jours.
Entre temps, Claude Guéant a expliqué qu' ' il y a encore dans les quinze jours qui viennent un certain nombre de rendez-vous pris pour déterminer une orientation précise sur les différentes options envisageables '.
Mercredi dernier, le journal le Figaro rappelait notamment qu'il fallait encore résoudre le problème d'écart de valorisation entre les deux entreprises.
De fait dans le projet initial de février 2006, l'offre publique d'échange entre les deux groupes devait se faire sur la base d'une action GDF contre une action Suez plus un euro de dividende exceptionnel attribué aux actionnaires de Suez, de façon à garantir à l'État 34 % du capital du nouvel ensemble.
Or, depuis un an et demi, le cours des deux actions n'a cessé de diverger, ce qui obligerait l'Etat a verser un ' superdividende politiquement difficilement acceptable pour le gouvernement.
Le titre Suez recule de 1% à 42 euros et le titre GDF est en repli de 0,24% à 37,40 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.