Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Vend sa participation dans distrigaz à l'italien eni

jeudi 29 mai 2008 à 16h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez annonce avoir conclu avec ENI un accord ferme et définitif pour la vente de sa participation (57,25 %) dans Distrigaz. Le prix offert par ENI est de 6 809,64 euros par action, après détachement du coupon relatif au dividende de l'exercice 2007, mis en paiement le 20 mai 2008 pour un montant brut de 251,36 euros par action, soit un total de 7 061 euros avec le coupon.

' Ce prix correspond à l'offre la plus élevée. Il valorise Distrigaz à 4,8 milliards d'euros et la participation de Suez à 2,7 milliards d'euros. Ce prix pourra être majoré d'un complément de prix éventuel lié à la cession de Distrigaz & Co ' précise le groupe.

Cette cession permettra au Groupe de réaliser une plus value d'environ 2 milliards d'euros.

' Cette transaction fait partie des engagements proposés par Suez et Gaz de France à la Commission Européenne dans le cadre de leur projet de fusion. Cette transaction avec l'ENI est conditionnée par la réalisation de la fusion entre Suez et Gaz de France, le non-exercice du droit de préemption de Publigaz et l'agrément de l'acquéreur par la Commission européenne ' ajoute le groupe.

Conformément aux demandes de la Commission Européenne et en liaison avec l'ENI, Suez confirme son intention de proposer que Distrigaz cède sans délai sa filiale de transit de gaz, Distrigaz & Co, à Fluxys.

' Etant donné l'évolution en cours du contexte tarifaire dans lequel opère Distrigaz & Co, il sera proposé que cette cession par Distrigaz à Fluxys se compose, pour les activités transit, d'un prix fixe plancher de 350 millions d'euros et d'un complément de prix payable lorsque le cadre tarifaire aura été redéfini ' déclare le groupe.

Dans son communiqué, Suez ajoute que ' le prix de 6 809,64 euros par action, offert par ENI intègre ce prix fixe plancher. Le complément de prix éventuel versé par ENI à Suez sera déterminé sur base du complément de prix payable par Fluxys à Distrigaz '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat