Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Une surenchère sur biffa semble compromise

lundi 25 février 2008 à 15h01
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le britannique Biffa, spécialiste du traitement des déchets, a indiqué ce matin qu'il n'y aurait pas de surenchère sur l'offre des fonds Montagu Private Equity, recommandée en début de mois par son conseil d'administration. Des discussions ont bien eu lieu avec « des tiers », lesquels ont eu accès aux comptes de la société mais ont finalement décidé de ne pas déposer de contre-offre, précise Biffa dans un communiqué.

L'information risque d'en décevoir plus d'un alors que la presse britannique se fait l'écho depuis la fin de la semaine dernière de l'intérêt de Suez pour Biffa. Le Daily Telegraph évoquait vendredi une alliance de Suez avec le fonds Terra Firma, estimant que les deux partenaires pourraient proposer jusqu'à 380/390 pence par action, contre 350 pence pour l'offre de Montagu.

Prises au sérieux par la communauté financière, ces rumeurs ont été reprises par Credit Suisse, qui estimait ce matin dans une note sur Biffa que « Suez est le propriétaire naturel des activités de collecte de déchets » du britannique. L'analyste n'y va pas par quatre chemins et estime que « n'importe quel consortium comprenant Suez pourrait facilement surenchérir sur l'offre de Montagu ». Credit Suisse ne laisse que quelques jours à Suez pour se manifester, « étonné » qu'il ne l'ait pas encore fait. Cela semble moins sûr désormais…

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour