Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Un grand broker fait le point sur les intentions de pinault

jeudi 4 janvier 2007 à 17h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que le flou pèse toujours sur les intentions de François Pinault envers Suez, le CM-CIC souligne dans une note publiée aujourd’hui que l’AMF devrait forcer l’homme d’affaires à se dévoiler le 9 janvier prochain. Il devrait ensuite avoir un mois pour se prononcer clairement, à l’instar du modèle anglais du take over panel. Ce même modèle prévoit également une période de blocage de 6 mois si l’intéressé renonce à son opération.

Le courtier souligne qu’Enel pourrait être partenaire d’une éventuelle OPA, si l’obstacle des politiques italiens peut se lever. RWE fait quant à lui presque figure de partenaire idéal, puisque le groupe se débarrasse actuellement de toutes ses activités Eau et Environnement, et est donc en ligne avec les objectifs de Pinault, qui ne cherche que cela chez Suez. De plus, Suez permettrait à RWE de renforcer sa présence en Allemagne et au Bénélux. Le broker évoque également un dernier scénario peu probable, qui voudrait que GDF soit partenaire de l’opération. Une telle situation serait en effet perçue comme une trahison vis-à-vis de Gérard Mestrallet, et comme un acte hostile envers le gouvernement, qui milite pour le projet GDF-Suez depuis un an.

Enfin, le CM-CIC souligne que le gouvernement belge et la Commission Européenne auront leur mot à dire, et pourront imposer de lourdes restrictions si un projet naît.

Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d’achat sur Suez, avec un objectif de cours de 42 euros.

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour