(Cercle Finance) - UBS maintient son opinion neutre sur Suez, mais rehausse son objectif de cours de 35 à 37,5 euros en raison d'un relèvement des prévisions de résultats de la branche environnement et d'une diminution de l'endettement du groupe.
Dans une note de recherche, le broker salue des résultats 2005 ressortis 'dans le haut de la fourchette' des prévisions des analystes.
La première bonne surprise, souligne UBS, vient des solides performances de l'activité environnementale, dont le résultat opérationnel s'est inscrit en hausse de 8,5%, soit 3,5% de plus que sa propre prévision de croissance.
'Nous pensons que cela est dû à une attention accrue sur les activités à moindre intensité capitalistique et à une augmentation des services à valeur ajoutée', explique le courtier.
Selon UBS, la deuxième bonne surprise provient de l'annonce d'un dividende ordinaire de 1 euro par action, en hausse de 25%.
'C'est surprenant dans la mesure où le groupe avait annoncé en février qu'il proposerait un dividende de 0,92 euro', remarque le broker.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.