Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Toutes les conditions remplies pour le projet au chili

lundi 11 février 2008 à 14h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Suez annonce que la société qu'il détient à parité avec Codelco, le premier producteur de cuivre du monde, a obtenu le permis environnemental pour son projet de terminal GNL à Mejillones, dans le nord du Chili.

Le groupe français de services aux collectivités note que le permis a été unanimement approuvé par toutes les instances de réglementation concernées.

'Il s'agit d'une étape importante, qui permet à GNL Mejillones (GNLM, la société détenue à parts égales par Suez Energy International et Codelco, NDLR) de s'atteler immédiatement aux préparatifs sur le terrain', explique le groupe dans un communiqué.

Selon le calendrier, la construction de la jetée et du terminal terrestre de regazéification GNL sera entamée au cours des prochains mois, avec des premières livraisons fin 2009/début 2010, comme prévu.

Les groupes miniers BHP, Escondida, Collahuasi, El Abra et Codelco Norte ont signé la semaine dernière un contrat de vente et d'achat de gaz avec GNLM afin de couvrir leurs besoins en termes de production d'électricité durant trois ans à compter de 2010.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat