LONDRES (Reuters) - Suez a indiqué qu'il participait aux discussions sur British Energy et l'évolution du nucléaire en Grande-Bretagne mais que la fusion avec Gaz de France restait sa priorité.
Dans un communiqué, le groupe souligne que toute décision concernant l'opérateur de centrales nucléaires britannique "ne pourra être prise que par le nouveau conseil d'administration" une fois cette fusion achevée.
"Suez note les récentes spéculations et commentaires de presse sur ses intentions à propos de British Energy. Suez estime qu'ils pourraient être interprétés à tort comme signifiant qu'il n'est pas impliqué dans les discussions actuelles autour de British Energy et du secteur de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni.
"Suez souhaite indiquer clairement qu'il continue de participer avec les parties intéressées à des discussions sur le développement de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni, et notamment sur British Energy.
"Comme Suez l'a déjà indiqué, l'achèvement de sa fusion avec Gaz de France est la priorité de Suez et toute décision sur British Energy ne pourrait qu'être prise par le nouveau conseil d'administration du groupe fusionné", conclut le communiqué.
Copyright (C) 2007-2008 Reuters