Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Suez retient edf, eni, e.on pour reprendre ses 57% de distrigaz

BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Suez annonce avoir retenu comme candidats le français EDF, le groupe pétrolier italien ENI et le géant allemand de services aux collectivités E.ON pour acquérir sa participation de 57% dans le Distrigaz, le principal distributeur de gaz naturel en Belgique.

"Conformément aux engagements proposés à la Commission européenne par Suez et Gaz de France dans le cadre de leur projet de fusion, Suez a engagé un processus pour la cession de sa participation dans Distrigaz. De nombreuses offres de qualité ont été reçues", indique le groupe dans un communiqué.

"Après s'être concerté avec Gaz de France, Suez a décidé de retenir les offres de EDF, ENI et EON pour acquérir sa participation dans Distrigaz", ajoute-t-il.

"Des négociations vont être engagées avec les candidats retenus afin d'arriver à un accord définitif avec l'un d'entre eux. Le choix final sera arrêté avant fin juin 2008 comme le groupe s'y est engagé vis à vis de la Commission européenne, et ce afin que la transaction puisse avoir lieu dès la réalisation de la fusion entre Suez et Gaz de France."

Suez doit vendre sa participation dans Distrigaz pour des raisons de concurrence dans le cadre de son rapprochement avec Gaz de France, prévu d'ici à la fin du 1er semestre 2008.

Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat