Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Suez met fin à ses discussions avec british energy

vendredi 23 mai 2008 à 09h43
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - Suez annonce avoir mis fin aux discussions engagées en vue d'une offre éventuelle sur British Energy, en expliquant que les règles britanniques en matière d'OPA l'empêche de reprendre ces pourparlers avant l'achèvement de sa fusion avec Gaz de France.

Suez, en pleine fusion avec Gaz de France, est l'une des trois parties qui avaient exprimé la semaine dernière leur intérêt pour le groupe britannique, selon une source proche du dossier citée par Reuters.

EDF a fait une offre inférieure à 700 pence par action, c'est à dire inférieure à 11 milliards de livres (14 milliards d'euros), tandis que l'allemand RWE et l'espagnol Iberdrola sont enclins à faire une offre conjointe, a rapporté la source.

"Comme indiqué précédemment, l'achèvement de la fusion avec Gaz de France reste la priorité de Suez", déclare le groupe dans un bref communiqué.

"Suez confirme donc que, dans le cadre de ses discussions concernant l'évolution du secteur de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni, celles concernant une offre éventuelle sur British Energy ont désormais cessé."

"Conséquence de ce communiqué, le Code de la City interdit à Suez de reprendre les discussions concernant une offre éventuelle sur British Energy avant la conclusion de sa fusion avec Gaz de France."

British Energy est le premier producteur britannique d'électricité et se situe au coeur de la politique gouvernementale d'extension du parc nucléaire, destinée à réduire la dépendance du Royaume-Uni vis-à-vis des énergies importées et à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Elle exploite huit des dix centrales nucléaires présentes sur le sol britannique, mais sept d'entre elles doivent être fermées d'ici 2023.

Manquant d'expérience dans la construction de tels sites, British Energy espère nouer des partenariats avec des groupes capables de mener à bien de tels projets.

Mark Potter, version française Marc Angrand

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat