LONDRES (Reuters) - Le fonds de capital investissement Terra Firma et Suez préparent une contre-offre de 1,5 milliard de livres (deux milliards d'euros) sur la société de traitement des déchets Biffa, écrit le Financial Times vendredi.
Après avoir ouvert en hausse de 2,6%, le titre Biffa ne gagnait plus que 1,37% vers 8h50 GMT à 370 pence. De son côté, Suez reculait de 1,81% à 40,77 euros à la Bourse de Paris.
Le quotidien financier, dans un article non sourcé publié sur son site FT.com, rapporte que Terra Firma reprendrait l'activité d'ensevelissement des déchets, tandis que Suez récupèrerait les opérations de leur traitement.
Biffa a accepté ce mois-ci une offre de 350 pence par action des fonds de capital investissement Montagu Funds, Global Infrastructure Partners et UCIL mais il avait dit qu'une tierce partie consultait encore ses comptes.
Des sources proches du dossier avaient dit à Reuters que Terra Firma et Suez figuraient parmi les candidats qui restaient intéressés par Biffa.
Goldman Sachs et Morgan Stanley conseillent Suez et Terra Firma respectivement et ont accepté de financer une offre de plus de 350 pence par action.
Une porte-parole de Suez s'est refusée à tout commentaire tandis que les autres parties concernées n'étaient pas joignable dans l'immédiat.
Mark Potter, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2008 Reuters