Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Suez et terra firma discuteraient d'une contre-offre sur biffa

vendredi 22 février 2008 à 12h10
BFM Bourse

LONDRES (Reuters) - Le fonds de capital investissement Terra Firma et Suez discutent d'une contre-offre de 1,5 milliard de livres (deux milliards d'euros) sur la société de traitement des déchets Biffa, déclare une personne proche du dossier.

La source ajoute que les discussions ont bien progressé, sans autres précisions.

Le Daily Telegraph écrit, sans citer ses sources, qu'une offre commune Terra Firma-Suez pourrait atteindre 380 à 390 pence par action.

Biffa a accepté ce mois-ci une offre de 350 pence par action des fonds de capital investissement Montagu Funds, Global Infrastructure Partners, un fonds de General Electric, et UCIL mais il avait dit qu'une tierce partie consultait encore ses comptes.

En fin de matinée, le titre Biffa gagnait 1,30% à 369,75 pence. De son côté, Suez reculait de 2,10% à 40,65 euros à la Bourse de Paris.

Biffa, produit d'une scission d'avec la compagnie des eaux Severn Trent en 2006, n'a fait aucun commentaire. Suez s'est refusé à tout commentaire, tout comme Terra Firma, qui a récemment racheté la maison de disques britannique EMI.

Le Financial Times, dans un article non sourcé publié sur son site FT.com, rapporte que Terra Firma reprendrait l'activité d'ensevelissement des déchets, tandis que Suez récupèrerait les opérations de leur traitement.

Des sources proches du dossier avaient dit à Reuters que Terra Firma et Suez figuraient parmi les candidats qui restaient intéressés par Biffa.

Goldman Sachs et Morgan Stanley conseillent Suez et Terra Firma respectivement et ont accepté de financer une offre de plus de 350 pence par action, ajoute le FT.

Des analystes estiment que Biffa pourrait faire l'objet d'une offre pouvant atteindre 400 pence par action.

Mark Potter, version française Wilfrid Exbrayat

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +10.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat