PARIS (Reuters) - Suez dément avoir déposé une offre sur l'opérateur de centrales nucléaires britannique British Energy.
"Suez n'a pas remis d'offre d'achat sur les titres de British Energy", a déclaré un porte-parole du groupe de services collectifs en réaction à des déclarations faites à Reuters par une source proche du dossier disant que le groupe britannique avait reçu des propositions d'offres d'EDF, de Suez et d'un tandem RWE-Iberdrola.
"Le groupe compte se développer au Royaume-Uni dans le domaine de l'énergie en général. Le groupe participera également au renouvellement du nucléaire dans le monde. Mais ce sera plutôt via des coopérations industrielles. En outre, la priorité pour le groupe, c'est la fusion avec Gaz de France", a poursuivi le porte-parole.
Ce dernier a ajouté que, en fonction de la décision du gouvernement britannique, qui détient 35% de British Energy, le groupe regardera "si les conditions sont réunies pour une participation ponctuelle ou plus large au renouvellement du nucléaire au Royaume-Uni".
Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters