Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Soumet une offre pour une centrale aux philippines

mardi 16 octobre 2007 à 17h23
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Suez annonce qu'il a soumis ce jour la meilleure offre pour l'acquisition, l'exploitation et la gestion de la centrale électrique au charbon de Calaca, située dans la province de Batangas, aux Philippines.

Le groupe de services aux collectivité explique que cette vente aux enchères était organisée par PSALM, société publique supervisant la privatisation des actifs électriques aux Philippines, dont le conseil d'administration doit encore entériner la vente.

Située à Luzon, cette centrale électrique fonctionne au charbon pulvérisé et possède deux unités de production de 300 MW chacune. L'électricité produite par Calaca est partiellement vendue dans le cadre de contrats de fourniture transitoires couvrant près de 50% de la charge de pointe.

Suez souligne que la centrale de Calaca est, avec celle de Masinloc, la plus importante installation de production électrique à être vendue aux enchères cette année par l'entreprise publique National Power Corp.

'Cet achat constituera une base solide en vue du développement ultérieur d'un portefeuille de production diversifié, notamment en géothermie et hydroélectricité, qui possèdent toutes deux un potentiel intéressant aux Philippines ', a expliqué Dirk Beeuwsaert, le CEO de Suez Energy International.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat