(Cercle Finance) - Soucieux de se renforcer dans l'éolien, Suez souhaiterait devenir l'actionnaire de référence de la Compagnie du vent, l'un des principaux acteurs français du secteur.
Le géant français de services aux collectivités, qui vient d'annoncer son mariage avec GDF, aurait proposé, selon le journal Le Figaro, la bagatelle de 723 millions d'euros pour l'entreprise montpelliéraine dont le chiffre d'affaires n'est actuellement que de 11 millions d'euros.
Si à ce jour, Suez semble avoir formulé la meilleure offre, le groupe français n'est toutefois pas certain de remporter la mise, tant la concurrence est rude pour l'acquisition de mégawatts dans l'éolien.
L'électricien allemand RWE serait également dans la course pour la reprise de la Compagnie du vent, depuis que l'espagnol Acciona a manifesté son intention de se retirer de la société languedocienne .
La transaction devrait aboutir dans les prochains jours, selon le quotidien Les Echos.
La Compagnie du vent exploite à ce jour une dizaine de parcs éolien en France, totalisant une capacité de 90 mégawatts et a participé à la construction d'un important champ d'éoliennes au Maroc. Selon Les Echos, elle disposerait en outre d'une douzaine de nouveaux projets, à déployer dans les deux prochaines années.
Le titre Suez est stable (- 0,07%) à 44,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.