Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Souhaite revoir la parité de fusion avec gdf

lundi 20 novembre 2006 à 09h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gerard Mestrallet, le PDG de Suez, a déclaré samedi que les termes de la fusion avec GDF pourraient être modifiés en faveur des actionnaires de Suez.

Rappelons que la parité prévoit que les actionnaires de Suez recevront un dividende de 1 euro et une action GDF pour une action Suez. Or, cette parité, qui était équitable au début de l’année, ne l’est plus aujourd’hui, ce qui conduit Suez à estimer qu’une augmentation du dividende exceptionnel serait juste.

Gerard Mestrallet a également précisé que ce dividende serait exonéré d’impôts au-dessus de 0.88 euro par action.

Soulignons aussi que des négociations de dernières minutes se tiennent actuellement entre les deux groupes, et que leurs résultats, dont le nom du nouvel ensemble, seront dévoilés vers la fin de la semaine prochaine.

Enfin, notons que Mestrallet a déclaré au Times qu’il prévoyait qu’il n’y aurait plus à terme que trois principaux groupes énergétiques européens, l’allemand E.ON AG, EDF, et le futur groupe issu de la fusion Suez-GDF. Il a par ailleurs précisé qu’il comptait combiner le savoir faire commercial et marketing de Suez à la puissance économique et la vaste clientèle de Gaz de France afin de venir concurrencer EDF lors de l’ouverture du marché l’été prochain.

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour