(Cercle Finance) - Sita France, filiale propreté de Suez Environnement, annonce avoir remporté deux contrats à Lyon et Nantes pour un chiffre d'affaires global de 129 millions d'euros, dans la collecte de déchets.
Les solutions mises en place sont présentées comme innovantes car elles font appel à des technologies de ' collectes durables ', limitant l'impact environnemental des services de collecte des ordures ménagères et du nettoyage urbain.
A Nîmes, le contrat porte sur la collecte des déchets ménagers et le nettoiement de la ville. D'une durée de 7 ans, il devrait générer un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros sur la durée.
' 200 collaborateurs, dont l'ensemble du personnel du précédent opérateur affecté au contrat, vont assurer dès le 1er mars 2008 la collecte des déchets ménagers des 100 000 habitants et le nettoiement des 132 000 mètres carrés de l'agglomération nîmoise ' précise le groupe.
La communauté urbaine du Grand Lyon a pour sa part renouvelé et étendu le contrat de collecte des déchets ménagers et de collecte sélective de Sita France.
' A partir du 15 décembre 2007, nous assurerons la collecte de 435 000 habitants du Grand Lyon, soit 115 000 habitants de plus par rapport au contrat précédent. Ce contrat, d'une durée de 5 ans, devrait générer un chiffre d'affaires global de 45 millions d'euros ' explique le groupe.
Le titre Suez progresse de 1% à 45,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.