(Cercle Finance) - Suez annonce la signature de deux partenariats stratégiques dans l'environnement avec les municipalités autonomes de Chongqing et de Tianjin, à l'occasion de la visite officielle du Président de la République en Chine.
Le partenariat avec Chongqing, ville de 32 millions d'habitants dans l'ouest du pays, porte sur l'extension de l'usine des eaux usées de Tangjiatuo et la mise à disposition d'installations de séchage de boues d'épuration. Le groupe de services aux collectivités précise que ce nouveau partenariat représente plus de 70 millions d'euros d'investissements.
A Tianjin, près de Pékin, Suez a été retenu pour le projet de développement économique et résidentiel Binhai New Area. Le groupe explique que ce programme d'expansion s'étend le long de 153 km de façade maritime et couvre plus 2 270 km2, pour une population de 1,7 million d'habitants.
Dans le cadre de ce projet, Suez devra définir un schéma directeur pour la gestion de l'ensemble des services d'eau, d'assainissement, de propreté et d'énergie de la zone de développement. Ce partenariat stratégique, signé pour une durée de 3 ans, portera dans un premier temps sur la gestion intégrée des déchets de cette zone.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.