(Cercle Finance) - Le titre Suez termine en hausse de plus de 1% profitant d'une recommandation positive de Citigroup. Le bureau d'analyse réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 52 euros sur Suez, à la suite de la publication des résultats annuels 2007 du groupe de services aux collectivités.
'Il s'agit dans l'ensemble d'une bonne publication, avec des éléments positifs en ce qui concerne la rémunération des actionnaires et les perspectives', estime le bureau d'études.
Citigroup se montre particulièrement rassuré par le fait que le groupe franco-belge ait décidé de poursuivre son programme de rachats d'actions (avec 300 millions d'euros prévus d'ici à la fin du premier semestre), une annonce que le bureau d'études considère comme une petite surprise.
Concernant les résultats proprement dits, le bureau d'études note que le bénéfice net part du groupe est ressorti à 3,9 milliards d'euros, là où il n'attendait pour sa part que 3,2 milliards d'euros.
Revenant sur la perspective d'une croissance du résultat brut d'exploitation d'environ 10% pour 2008 (Citigroup prévoyait de son côté une croissance de l'ordre de 8% pour cette année), les analystes jugent l'objectif 'rassurant', mais peu enclin à entraîner de nettes révisions en hausse de la part des analystes.
Enfin, le bureau d'études se montre quelque peu sceptique sur la perspective d'une réalisation du projet de fusion avec GDF d'ici à la fin du premier semestre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.